11, 12, 13, 14 août 2016
18ème festival international de boogie woogie

Edito des Présidents

laroque
Boogie Woogie > Programmation > Edito des Présidents

Pour cette année anniversaire nous aurions pu choisir de vous parler de tous les merveilleux souvenirs que nous gardons des 19 années écoulées. De « l’édition 0 » salle polyvalente ou de l’orage dantesque de la première, des frissons ressentis lors des passages de Linda Hopkins en 2006 ou de Wes Mackey l’an dernier ; les émotions ne manquent pas.

Que ce soit dans le passé, le présent ou dans l’avenir nous ne cesserons assez de vous remercier, vous festivaliers, bénévoles, partenaires institutionnels et privés qui nous accompagnez depuis toutes ces années et pour qui nous avons développé cette nouvelle édition.

Une année riche en nouveautés

2016 sera pleine d’innovations, le festival vous propose cette année de découvrir ou de redécouvrir l’histoire du jazz au travers d’une exposition et d’une Master Class de piano Boogie. De plus, vous aurez l’occasion, au grès des concerts délocalisés de visiter les environs du village.

Enfin, la journée du dimanche sera résolument tournée vers la fête et la danse avec dès 17h et tout au long de la nuit un bal swing gratuit en association avec Swing Août Festival qui prolonge son événement jusqu’au 21 août.

Une programmation internationale de grande qualité

L’année dernière, vous avez été nombreux à insister sur la qualité et l’homogénéité de la programmation faite par Jean-Paul AMOUROUX. Et bien en découvrant celle de cette année nous nous sommes dit : « Ah, quand même !» car elle s’avère excellente et en offrira pour tous les gouts.

Vous aimez le boogie ? vous êtes au bon endroit (et ceux depuis 19 ans), vous allez pouvoir écouter et/ou danser avec Louis Coloma, Jean-Pierre Bertrand ou encore Silvan Zingg et Katharina Albert. Vous êtes plutôt orchestre ? que ce soit dans le IN ou dans le OFF ce sera la fête : le Tuxedo Big band ou les Rolling Dominos vont vous ravir et nous ne vous parlons même pas du blues présent cette année encore !

Enfin, nous ne pouvons terminer sans évoquer le retour d’un couple de danseurs qui nous est particulièrement cher, nos chouchous en quelques sorte (et les vôtres bientôt) car en 2016 William MAUVAIS et Maéva TRUNTZER reviennent sur notre scène, en compagnie de Silvan ZINGG au piano, ce trio a fait plus de 8 million de vues sur Youtube avec une vidéo tournée à … Laroquebrou !

Nous vous souhaitons donc à tous un très bon et très joyeux festival, profitez en bien et à 2017 dans cette même salle mais beaucoup plus grande !

Les présidents B. MOMAUR & D. MERY et l’équipe organisatrice du festival.

 

Le IN
Boogie Woogie
Le OFF
Boogie Woogie
Billetterie Rétro