11, 12, 13, 14 août 2016
18ème festival international de boogie woogie

Le mot du Directeur Artistique

amouroux
Boogie Woogie > Programmation > Le mot du Directeur Artistique

2016 ! Année de sa majorité : dix-huit ans révolus et un sacré parcours !

 

     Notre festival, désormais majeur et autonome, entre dans sa maturité. Finis, les quelques tâtonnements du début, l’équipe tient bon la barre, le navire vogue toutes voiles dehors. Il ne craint pas la tempête. Le capitaine Boogie peut être fier de son navire.

    

     Désormais connu de tous, le festival de La Roquebrou vous réservera, une fois de plus, bien des surprises. Et ne vous-y trompez pas, ce n’est pas vraiment un hasard si son succès va grandissant : chaque année, les festivaliers se retrouvent chez eux, avec la certitude de vivre des moments uniques. Rendez-vous incontournable de musiciens, chanteurs et danseurs de hauts niveaux, le festival de La Roquebrou n’a pas son pareil au monde… et n’a pas fini de faire des envieux.

    

     Qu’on se rassure, la jeunesse sera au rendez-vous avec la pianiste autrichienne Katharina Alber et le blues des racines ne sera pas oublié avec les artistes américains Papadon Washington, Denise King et Alabama Slim. Quant au Tuxedo Big Band de Toulouse, attendez-vous à un ouragan ! Pas moins de onze pays donneront cette année à notre manifestation une réelle dimension internationale.

    

     Un festival que le monde entier nous envie ne saurait se conclure sans la magie du gospel : allant directement du chœur de notre ravissante église médiévale au cœur des festivaliers, il dynamisera chacun d’entre nous, nous préparant déjà pour la prochaine étape : 2017 !

 

Jean-Paul AMOUROUX Directeur Artistique du Festival

Le IN
Boogie Woogie
Le OFF
Boogie Woogie
Billetterie Rétro