Seuls les pessimistes pensaient que le plus grand festival de boogie woogie ne survivrait pas à la pandémie. Et pourtant, comme le rappelle la mythologie grecque, le Phénix renaît toujours de ses cendres ! Après deux années d’interruption, une telle renaissance boogistique, indispensable, inéluctable, réchauffe le cœur de nos amis festivaliers et rassure nos amis musiciens.
Pour célébrer une telle résurrection, les plateaux d’exceptions seront de rigueur. Du grand orchestre au piano solo, nous respecterons notre mission qui est de vous proposer toutes formes jazzistiques existant sur la planète.
Aux claviers, pas moins de cinq dames seront à l’honneur cette année et un boogie big band explosif devrait réveiller les endormis. Gospel à l’église, danses échevelées dès le matin jusqu’à plus d’heure, parades en uniforme de La Nouvelle-Orléans, chanteuses de blues, bars en effervescence, le festival de La Roquebrou ne faillira pas à sa tradition festive.
Pour la 22ème année consécutive, les pianos vont parler, les murs du village vont trembler. Qui s’en plaindrait ? Nous vous attendons, vos amis vous attendent, vous risquez même de vous en faire de nouveaux !
Boogistiquement votre.
Jean-Paul Amouroux, directeur artistique du festival